Réinstaller macOS à l’aide de Récupération macOS
- cmdrepairinformati
- 3 avr.
- 2 min de lecture
Si vous devez réinstaller le système d’exploitation de votre Mac à processeur Intel, Récupération macOS vous permet de le faire en quelques étapes simples. Voici comment procéder.
Avant de commencer :
Connexion Internet : Assurez-vous d'avoir une connexion Internet active.
Alimentation : Vérifiez que votre Mac est branché sur secteur.
Éteindre votre Mac : Votre Mac doit être éteint avant de commencer.
Clavier : Si vous utilisez un clavier sans fil, branchez-le à votre Mac si possible, ou utilisez un clavier filaire ou votre clavier intégré.
Choisir la bonne combinaison de touches :
Pour démarrer depuis Récupération macOS, vous devrez utiliser l'une des trois combinaisons de touches suivantes dès que vous allumez votre Mac :
Commande + R : Réinstalle la dernière version de macOS qui était installée sur votre Mac. C'est ce que nous recommandons dans la plupart des cas.
Option + Commande + R : Met à niveau macOS vers la dernière version compatible avec votre appareil.
Maj + Option + Commande + R : Réinstalle la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche toujours disponible.
Dans cet exemple, nous allons choisir Commande + R.
Démarrer depuis Récupération macOS :
Allumer votre Mac : Appuyez immédiatement sur les touches Commande + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis vous pouvez les relâcher.
Écran de démarrage : Il se peut que vous voyiez un globe en rotation ou un autre écran de démarrage, selon la combinaison choisie.
Mot de passe : Si vous y êtes invité, saisissez le mot de passe du programme interne ou de l’administrateur.
Installer macOS :
Fenêtre Utilitaires : Lorsque la fenêtre Utilitaires apparaît, vous êtes bien en mode Récupération macOS. Sélectionnez Réinstaller macOS, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l’écran.
Choisir le disque d'installation : Sélectionnez le disque sur lequel installer macOS. Si nécessaire, déverrouillez votre disque en saisissant le mot de passe de connexion à votre Mac.
L’installation : L’installation peut prendre un certain temps. Ne mettez pas votre Mac en veille, ne l'éteignez pas et ne fermez pas le couvercle pendant l'installation.
Finalisation :
Pendant l'installation, votre Mac pourrait redémarrer plusieurs fois et afficher des barres de progression.
L'écran peut également rester vide pendant quelques minutes.
Une fois l'installation terminée, une fenêtre de connexion apparaîtra. Saisissez votre mot de passe et suivez les instructions à l'écran.
Besoin d'aide ?
Si vous avez encore des questions ou des problèmes, vous pouvez contacter un conseiller de l’assistance Apple. Pour plus d’astuces, abonnez-vous à cette chaîne ou visionnez une autre vidéo.
Comments